Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2017 3 16 /08 /août /2017 20:01

Ophélie qui ne sortait pas, à part dans ma minuscule cour, a la chance à présent de pouvoir gambader dans un grand jardin sécurisé.

Je l'ai laissée sortir dans la cour, j'avais fermé la petite porte qui mène sur le jardin. Elle s'y est aventurée très prudemment et a brouté l'herbe comme un vrai mouton :) . Le lendemain, j'ai ouvert la porte du jardin et je l'ai appelée, elle m'a suivie, a fait le tour du jardin en longeant la clôture.... j'ai fait la même chose avec Rubis, qui elle, avait l'habitude de sortir dans la rue. Praline ne voulait pas sortir. J'ai laissé la porte de la maison ouverte pour qu'ils puissent entrer et sortir à leur guise.

J'ai emmené Ophélie chez le vétérinaire afin qu'il lui pose une puce électronique (elle est tatouée) pour qu'elle puisse utiliser la chatière. Mais le vétérinaire, qui devait l'anesthésier pour effectuer l'opération (elle est agressive avec les inconnus et ne se laisse pas manipuler), m'a dit que le fait de l'endormir présentait un risque car elle est tenue du coeur.

J'ai donc enlevé les piles de la chatière, de toute façon, les chats de l'extérieur ne viennent, en principe, pas dans le jardin car ils se méfient de la clôture.. En quelques jours, sans rien leur montrer, Ophélie et Rubis ont su l'utiliser en observant Opale. Quant-à Praline, elle s'aventure un peu dans la cour quand je laisse la porte ouverte mais elle ne peut pas passer par la chatière, elle est trop grosse et n'ai pas très attirée par l'extérieur sauf pour manger un peu d'herbe. J'ai fait également poser une grande chatière sur la porte qui mène dans la véranda, cela me permet de fermer la porte car en hiver, le radiateur ne fonctionne pas.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires